Analyse du flacon de sang en matière d’alcool ou bien de stupéfiants !

Une demande de seconde analyse du flacon de sang en matière d’alcool ou bien de stupéfiants n’est pas payante !

Le titre est très clair et va l’encontre de ce qu’affirment parfois certains agents des forces de l’ordre qui souhaitent vous décourager !

En effet, et je vous renvoie à tous les articles que j’ai déjà publiés, et notamment celui où je vous conseille de demander une seconde analyse de sang via le deuxième flacon qui a pu recueillir votre sang prélevé au moment du contrôle.

La procédure d’analyse du second flacon est assez fastidieuse à accomplir et l’on peut vous décourager à la demander en indiquant que cette demande est payante ! Certains justiciables me l’on rapporté.

Et bien c’est inexact et je vous conseille plus que jamais de le faire car il s’agit d’un droit qui vous est accordé et vous devez l’utiliser, peu importe qu’il s’agisse d’une charge supplémentaire de travail pour l’APJ ou l’OPJ qui vous reçoit, il en va de votre intérêt ! (quoique l’on puisse vous dire…).

1 Commentaire

  • Posté par 30 Juin 2021

    pemmore

    Oui mais pour la drogue dite meta, il n’y a pas de prise de sang, la loi a considéré que la machine est suffisement précise, sauf que quand la drogue est seulement accidentellement dans la salive mais pas dans le corps il y a un bug de la loi. arrivé au fils.

Laissez un commentaire