Conduire pendant une suspension de permis

ASTUCE : Comment conduire légalement à la suite d’une rétention administrative suivie d’une mesure de suspension de permis administrative ?

Rappelez-vous qu’une rétention de votre permis a une durée nécessairement limitée à 72 heures. Le cas échéant pour l’autorité préfectorale de prendre un arrêté de suspension qui vous sera notifié par la voie recommandée ou bien plus rarement par la remise effective par un gendarme ou bien un policier.

La plupart du temps, et quand bien même l’arrêté de suspension aurait été pris dans le délai légal de 72 heures, il vous sera notifié plusieurs jours après. Mais encore une fois, pour que cette décision préfectorale soit effective, encore faut-il qu’elle vous soit notifiée.

Par conséquent, et tant que les forces de l’ordre ne vous auront pas notifié cette suspension ou tant que vous n’aurez pas récupéré votre pli recommandé, et passé le délai précité de 72 heures, vous pourrez conduire en toute légalité, et il ne pourra pas vous être reproché l’infraction de conduite malgré la suspension de votre titre de conduite.

Mais attention ! Vous devrez impérativement récupérer le pli recommandé avant qu’il ne reparte à la Préfecture, c’est-à-dire l’avant dernier ou bien le dernier jour à compter de sa présentation par la Poste. Car si le pli recommandé repart, il pourra vous être valablement reproché l’infraction de conduite malgré la suspension du permis de conduire.

Par une application stricte du Droit, Me CHANGEUR, avocat spécialisé en Droit routier, pourra trouver la solution pour sauver votre permis notamment avant de comparaître devant le tribunal.

Sauver mon Permis avec Maître CHANGEUR

Intervenant sur tout le territoire national, métropole mais également départements d’Outre-Mer (bénéficiant de conditions tarifaires exceptionnelles pour les transports aériens), je me tiens à votre disposition pour étudier avec vous la gestion de votre permis de conduire et vous permettre ainsi de bénéficier des services du premier avocat du permis de conduire français détenant actuellement la spécialisation en « Droit pénal routier ».
Récupérer votre permis après une suspension ? Me Changeur trouvera une solution.