Accueil / Tous les billets / Loïc Schweitzer

Loïc Schweitzer

Loïc Schweitzer

Diplômé d’un BAC +2 en tant que Gestionnaire en maintenance et support informatique en alternance chez Pernod Ricard à Paris. Loïc poursuit ses études avec un Bachelor Marketing Digital à l’INSEEC, en alternance au sein notre cabinet.

Ses missions quotidiennes sont de gérer toute la communication digitale du cabinet. Que se soit sur Facebook, Linkedin, Instagram ou encore sur les différents sites web du cabinet, il doit être force de proposition et faire preuve de créativité pour donner envie à nos internautes de rejoindre notre communauté.

DSC5143.jpg

Loïc Schweitzer

Responsable Marketing Digital
Réseaux Sociaux
0%
Développement web
0%
Design digital et montage vidéo
0%
Référencement naturel
0%
Système et informatique
0%

Expériences

Loïc a débuté sa vie professionnelle au sein du groupe Pernod Ricard à Paris. Il a effectué un apprentissage de 2 ans en tant que technicien Helpdesk puis technicien support informatique de niveau 2.

Lors de ces deux années, il alliait technicité (comme les interventions auprès des utilisateurs, les déploiement des mises à jours et la gestion du parc informatique), avec la gestion de projet en créant et déployant une plateforme intranet.

Aujourd’hui, Loïc effectue son apprentissage d’un an au sein du cabinet. Il est responsable de toute la partie Digitale, allant de la communication sur les différents réseaux sociaux, à la gestion des sites web, de leurs visuels, leurs statistiques et surtout de leurs référencements web.

Formations

Diplômé d’un BAC ES avec mention en 2015, Loïc a poursuivi ses études en informatique au sein de l’école d’ingénieur du CESI à Angoulême. Il y obtient son diplôme de Gestionnaire en maintenance et Support informatique en 2018.

En septembre 2019, il réussit les concours d’entrée à l’INSEEC pour poursuivre sa formation en Bachelor Marketing Digital. Il compte déjà poursuivre dans ce domaine jusqu’au Master 2

Autre

En juillet 2015, Loïc s’est engagé dans la réserve de l’Armée de l’air en tant que fusilier commando sur la BA709 de Cognac.

Durant ce contrat de 3 ans, il a pu exercer ces fonctions de militaire en passant ses certifications de tir au F.A.M.A.S et certifications de combat rapproché, mais aussi au sein d’opérations d’entraînements. Enfin il a eu l’honneur de faire partie du défilé du 13 juillet 2015 à Limoges et du 14 juillet 2015 à Cognac.

Ces projets professionnels

Ces projets ont été effectués au sein de la formation de l’école d’ingénieur du CESI et de l’apprentissage en entreprise Pernod Ricard.